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suite à cette situation sanitaire sans précédent et afin de pouvoir continuer à vous apporter nos services dans les meilleurs conditions d'hygiène, nous adaptons nos procédures , ceci afin de pouvoir limiter aux mieux la propagation de ce virus.

                                                                                                                                                                                                                                                 + d'infos ICI

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Qu'est ce qu'un véhicules PROPRE ZERO EMISSION

Un véhicule propre désigne un véhicule produisant peu ou pas d'émissions polluantes lors de son utilisation. Ces émissions polluantes sont calculées par unité de charge transportée (ou par personne) au kilomètre.

On distingue les véhicules « zéro émission », qui n’émettent aucune pollution directe (d’échappement), des véhicules décarbonés, qui émettent peu ou pas de CO2.

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Nos solutions ZERO EMISSION
Nous avons mise en place quel que soit votre besoin, des SOLUTIONS et ORGANISATIONS afin de pouvoir vous apportez, entre autre:                                                              
>Notre expertise lors d'un changement de stratégie pour votre flotte automobile.
>Notre savoir faire lors d'un transfert entre vos parcs, ou encore lors d'une livraison d'un véhicule neuf...                                                                                                                        
Toute notre équipe a suivie une formation sur les subtilités de ces types de véhicule, et est à même de pouvoir effectuer tous type de prestations: CONVOYAGE - LIVRAISON - CONCIERGERIE...
Ce qui nous permet entre autre " d'organiser  et de gérer au mieux un trajet en fonction des kilomètres et des bornes de recharge"
Vous pouvez  ainsi vendre, récupérer, gérer ce type de véhicule partout en France SANS CONTRAINTE...

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Véhicules  HYBRIDE

Un véhicule hybride est un véhicule qui utilise au moins deux sources d'énergie différentes pour se déplacer. Généralement, on désigne par voiture hybride une voiture qui recourt à un carburant et à l'électricité pour se mouvoir au moyen de deux moteurs : l'un thermique, l'autre électrique.

 

Les semi-hybrides
apporte un surplus de puissance lors des phases de démarrage, d'accélération et de reprise.

 

Le full hybride
Les full hybrides sont les voitures hybrides les plus connues, avec la Toyota Prius comme symbole. Ces véhicules sont dotés de deux moteurs combinés, thermique et électrique. L'électricité est produite par le moteur thermique, mais aussi par le freinage régénératif . L'énergie produite est stockée dans une batterie.

 

Hybride rechargeable
Enfin, les hybrides rechargeables sont une variante du modèle full hybride. Leur spécificité est de permettre le rechargement de la batterie du véhicule à l'arrêt à l'aide d'une prise de courant. Ce type de véhicule est donc capable de fonctionner en mode tout électrique indépendamment du moteur thermique, tout au moins sur de petites distances.

 

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Véhicules  ELECTRIQUE

Une voiture électrique est un véhicule électrique de type automobile mu par un ou plusieurs moteurs électriques, généralement alimentés par une batterie d'accumulateurs voire une pile à combustible à hydrogène.

 

Parmi les modèles de chacune de ces filières, on peut citer la Tesla Model 3 et la Renault Zoe équipées de batteries, la Toyota Mirai dotée d'une pile à combustible...

Le véhicule électrique comprend essentiellement un système de batterie qui joue le rôle du carburant ainsi qu'un ou plusieurs moteurs électrique. 

La puissance totale peut aller de 15 à plus de 400 kW, selon la taille du véhicule, l'usage et les performances recherchées.

 

Exemple :

Dès 49 kW (.67 ch) pour une petite berline quatre-places (Mitsubishi i-Miev)2 jusqu'au 397 kW pour la Tesla Model S P90 D, en passant par 57 à 88 kW (selon les modèles) pour la Renault Zoe 3.

 

La capacité des batteries varie de 15 à 200 kWh, leur tension totale étant de 300 à 500 V. L'autonomie du véhicule dépend directement de la capacité de la batterie, du type de trajet (plat, varié, urbain, etc.), du mode de conduite et des accessoires utilisés (phares, chauffage, climatisation, essuie-glaces, etc.)

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Véhicule électrique et  écologie

Rouler en voiture électrique amène de nouvelles habitudes qui se traduisent en avantages et inconvénients qui auront chacun plus ou moins d’importance selon l’usage que l’on réserve à l’engin, mais c'est surtout un pas important vers un monde plus écologique.

 


Economie à l’utilisation
En moyenne, effectuer 100 kilomètres en voiture électrique coûte environ 2 euros en électricité, contre 8,50 euros de carburant avec un modèle diesel équivalent ou 11,50 euros s’il s’agit d’un véhicule à essence.

Avec une telle équation, plus rouler branché sera financièrement intéressant. 

 

 

Silence de fonctionnement
Le silence de fonctionnement d’une voiture électrique se traduit par un plaisir global de roulage qui permet une ambiance dans l’habitacle à la fois plus propice aux discussions et plus reposante à l’arrivée. 

 

 

Favorise le développement des énergies renouvelables et la stabilité des réseaux
Parce qu’il faut bien maximiser les effets bénéfiques de la conversion à l’électrique du parc roulant, différents acteurs professionnels, – parmi lesquels les énergéticiens -, et les pouvoirs publics (Europe, gouvernement), imaginent des scénarios et architectures en réseaux intelligents qui augmentent l’efficacité de la production électrique des sources renouvelables intermittentes.

Les batteries des VE deviennent alors des unités de stockage qui récupèrent le flux en trop, pour procéder à l’inverse quand la demande en électricité est supérieure à la production verte. Ce sont les grandes lignes du principe des V2H (Vehicle to Home), V2B (Vehicle to Building) et V2G (Vehicle to Grid), qui s’appliquent respectivement à l’échelle d’un logement, d’un bâtiment, ou du réseau électrique national. 

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Véhicule électrique et recharge

fréquence recharge voiture électrique:

La technologie des batteries évolue en permanence mais, à ce jour, une voiture électrique nécessite encore des recharges assez fréquentes. Il est souvent annoncé 150 à 200 km d’autonomie, mais la réalité fait plutôt tomber les chiffres entre 120 et 150 km.

 

Aujourd’hui, pour parcourir 1 000 km, il faut en moyenne :

un réservoir plein de 60 litres d’essence 
un réservoir plein de 50 litres de diesel 
une batterie… de 1 250 kg chargée à bloc(1), soit plus que le poids de la grande majorité des voitures !
Actuellement, les batteries, même « lourdes », ne peuvent avoir la même puissance embarquée. D’où des recharges plus fréquentes* que vos anciens arrêts à la pompe.

 

temps de recharge électrique*:
Tout dépend de la borne de recharge sur laquelle vous branchez votre voiture électrique : 

une borne de recharge dites « rapide » peut recharger à 80 % en 30 minutes.
une borne de recharge « normale » sécurisée met de 4 à 8h en fonction de la batterie ;
à domicile (voir plus bas) sans installation spécifique, il faudra compter entre 10 et 13h.


Les bornes de recharge électriques en forte hausse
Pour encourager le passage à une mobilité plus verte, la loi de transition énergétique prévoit l’installation de 7 millions de bornes de recharge électriques d’ici 2030. Il sera donc possible d'en trouver plus facilement partout en France !

Aujourd’hui, sachez que de nombreuses bornes de recharge électrique publiques sont d’ores et déjà à votre disposition sur la voirie, dans des parcs de stationnement ou près des magasins de la grande distribution.